#Eidos64 Le forum des pratiques numériques pour l’éducation

Capture d’écran 2015-01-26 à 14.07.05

Mercredi 28 janvier à 15h, la classe sera en direct live de Lausanne pour une visioconférence avec le forum Eidos64 qui se tient à Pau en France. Cet évènement est organisé par le Conseil général des Pyrénées-Atlantiques.

Le thème est  » Questionner les espaces et les temps d’apprentissages »

Voici les capsules vidéos que nous avons réalisées pour cet évènement.

Elles seront présentées pendant le forum et lors de l’atelier que nous animerons avec notre enseignante et notre éducateur.

1) Evernote / Eleonore  Evernote
2) Plan de travail et Emploi du temps / Bemenete  Plan de travail et Emploi du temps
3) Référentiel de compétences / Emilienne Badges De Compétences
4) Atelier / Gresa http://vimeo.com/117573139
5) Radio / Ideal Anthony Capsule Radio
6) Blog / Jayce Capsule Blog
7) Twitter / Helat Gresa Twitter en classe
8) Travail de Fin de Scolarité TFS / Fredrik http://vimeo.com/117567968 ( mot de passe requis)
9) Français les homophones peu peux peut / Helat Gresa Peu Peux Peut
Les enseignants nous poseront des questions et nous tenterons d’y répondre.

Nous essaierons de tweeter en live et nous ferons un enregistrement vidéo de l’atelier Eidos.

La classe
Mot de l’enseignante post Eidos64: Nous remercions Francisco Ordas, Dominique Provost et Benoît Lacherez pour leur disponibilité, leur patience et leur professionnalisme. Nous avons passé un magnifique moment de partage avec les participants à l’atelier classe coopérative 2.0.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s